Nos Optométristes

Dre. Ginette Bernier

Dre. Ginette Bernier

O.D.

Dre. Marie-Catherine Leclerc

Dre. Marie-Catherine Leclerc

O.D.

Dre. Isabelle Denault

Dre. Isabelle Denault

O.D.

Dre. Virginie Deshaies

Dre. Virginie Deshaies

O.D.

Dr. Nicolas Fontaine

Dr. Nicolas Fontaine

O.D., M.Sc., FAAO

Dr. Amélie Ganivet

Dr. Amélie Ganivet

O.D., M.Sc.

Dr. Paul Granger

Dr. Paul Granger

O.D.

Dre. Chantal Reid

Dre. Chantal Reid

O.D.

Dre. Mylène Roy

Dre. Mylène Roy

O.D., M.Sc.

Dr. Vincent Moore

Dr. Vincent Moore

O.D.

Dre. Véronique Gosselin

Dre. Véronique Gosselin

O.D.

Nos optométristes exercent l’optométrie dans plusieurs champs de pratique de la profession soit l’optométrie générale, le dépistage de pathologie oculaire, les lentilles cornéennes, la pédiatrie, la vision binoculaire, la basse vision et les urgences oculaires. De plus, ils détiennent tous leur nouveau permis actualisé octroyant le droit à un optométriste de prescrire des médicaments thérapeutiques. Nos optométristes se réunissent régulièrement pour échanger des connaissances et discuter de cas particuliers. Ils assistent aux formations offertes aux optométristes du Québec.

Notre clinique a la chance de compter parmi elle cinq optométristes détenant une expertise dans un domaine plus spécialisé de l’optométrie :

Dre Mylène Roy détient une maîtrise en sciences de la vision, option sciences clinique en basse vision et enseigne à l’Université de Montréal. Dr Vincent Moore travaille également en basse vision à l’Institut Nazareth et Louis-Braille. Ainsi, notre clinique offre un service d’examen visuel approfondi pour les patients ayant une basse vision et offre une sélection de loupes, téléscopes, télévionneuses et autres aides visuelles permettant de maximiser le rendement visuel de votre vision.

Dre Amélie Ganivet est détentrice d’une maîtrise en sciences de la vision, option optométrie pédiatrique et vision binoculaire. Dre Isabelle Denault détient une formation de deuxième cycle universitaire en optométrie pédiatrique de l’école d’optométrie de l’Université de Montréal. Elles effectuent toutes deux l’examen visuel des bébés et collaborent avec médecins, pédiatres, ophtalmologistes, ergothérapeutes et institutions scolaires. Elles offrent à nos patients une expertise particulière auprès des bébés, jeunes enfants ou patients avec besoins spéciaux et ce, tant au niveau de l’examen complet que d’un examen plus particulier en raison d’un strabisme par exemple.

Dr Nicolas Fontaine a une maîtrise en sciences biomédicales et détient une expertise en aniséiconie. Il enseigne à l’Université de Montréal et a obtenu son Fellowship de l'Association Américaine des Optométristes.

Veuillez remplir tous les champs et essayer de nouveau.
Merci ! Votre message a été envoyé.